Canada

Expatriation au Canada : les meilleures villes pour s’installer

Le Canada est un endroit attrayant pour les personnes qui souhaitent émigrer grâce à ses villes cosmopolites, son paysage luxuriant ou enneigé et de sa société multiculturelle. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde par la superficie après la Russie. Il possède également plus de lacs que n’importe quel autre pays, avec en prime un des plus longs littoraux au monde. Dans le passé, le Canada a eu de fortes affinités avec l’Europe, avec de nombreux impacts britanniques et français sur le pays. Quelque 5 millions de Canadiens déclarent avoir des liens ancestraux avec l’Écosse, mais à l’heure actuelle, il y a eu plus de nouveaux arrivants d’Asie que de pays européens. Composé de 10 provinces et de 3 régions, le Canada vous accueille les bras ouverts. Voici les meilleures villes à considérer pour s’établir dans le pays.

Ottawa, la capitale du pays

Il est possible que la capitale du Canada ne soit pas l’endroit le plus connu des Européens, qui la prennent souvent pour un centre administratif quelconque. Ottawa est en réalité une ville qui brille par sa grande qualité de vie et sa propreté. Elle propose de nombreux centres d’intérêt culturels, des universités de renom et des manifestations artistiques de haut vol. Le tissu économique y est également très dynamique avec de nombreuses startups et incubateurs pour les entrepreneurs.

Toronto, dans l’Ontario

Selon le recensement de 2014, « Queen City » était la ville la plus populaire pour la migration en provenance d’Europe. Comptant à la fois la rivière Humber et la rivière Don, Toronto affiche un climat tempéré et connaît généralement des saisons estivales chaudes et humides. Étant la capitale de la province de l’Ontario et la plus grande ville du Canada, Toronto compte une société cosmopolite où les saveurs, les influences culturelles et les modes de vie se côtoient dans un joyeux barnum. La ville est également l’épicentre financier et la capitale culturelle du pays. La ville abrite de nombreux théâtres et de nombreuses entreprises spécialisées dans l’art et le divertissement.

Vancouver, dans la Colombie-Britannique

Née de la colonie appelée Gastown, Vancouver est basée sur la côte de la province de la Colombie-Britannique et est fréquemment classée parmi les villes les plus agréables à vivre dans le monde entier. La ville est connue pour ses environnements naturels fantastiques, composés notamment d’une magnifique chaîne de montagnes. Vancouver est l’eldorado des amateurs de loisirs extérieurs et d’aventures en plein air. Que votre enthousiasme soit porté vers les sports nautiques, le snowboard ou les motocycles, Vancouver comblera vos envies de grand air. Les studios de cinéma de la ville ont fini par être les 3e plus grands d’Amérique du Nord après Los Angeles et New York. Celle que l’on appelle le Hollywood du Nord offre également une vie nocturne trépidante avec de nombreux restaurants, bars et discothèques.

Montréal, au Québec

Capitale du Québec, Montréalaffiche de nombreuses influences françaises dans son architecture, sa culture et sa gastronomie. Le français y est d’ailleurs la principale langue, bien qu’une grande partie de la population parle également anglais. Si vous n’êtes pas bilingue, le choc culturel sera moins important à Montréal. Quand vous regardez Montréal et ses environs, il est clair que la France a joué un rôle vital dans le passé et le présent de la ville, avec ses nombreuses structures de style européen, ses cafés sur le trottoir à la parisienne et sa vie nocturne dynamique.