Le Canada se situe dans la moitié nord du continent nord-américain. C’est le 2e plus grand pays du monde derrière la Russie en termes de superficie. Il s’agit de l’une des plus grandes puissances économiques du monde grâce à ses immenses ressources comme les terres fertiles et les gisements minéraux. En raison de l’abondance de ses ressources et de son charme naturel, le pays est souvent visité par des touristes venant des quatre coins du monde. Quels sont les endroits à visiter au Canada ? Focus !
Forêts côtières du Pacifique central
Il s’agit d’une région située sur la côte ouest de l’île de Vancouver. Elle offre aux vacanciers la possibilité de pratiquer un certain nombre d’activités telles que l’observation des baleines, de la faune et de la flore locales ou encore des randonnées pédestres dans des circuits plutôt aisés à parcourir. Les touristes peuvent également faire du trekking ou se balader le long du sentier de la côte ouest. L’une des chutes d’eau les plus populaires au monde est au Canada : les chutes du Niagara. Elles sont composées de 3 chutes d’eau :
- le « Fer à Cheval » ou chutes canadiennes de Horseshoe Falls ;
- les « chutes américaines » ou American Falls ;
- le « voile de la mariée » ou Bridal Veil Falls.
Les Rocheuses canadiennes
Elles constituent une destination de voyage qui permet de visiter une chaîne de montagnes séparées par des vallées. Le mont Robson, le lac Maligne et le lac Moraine se trouvent à cet endroit. La piste Cabot convient aux personnes qui aiment camper, faire du trekking ou de la randonnée, faire du vélo et escalader des montagnes. Le mont Grouse offre une vue somptueuse sur les montagnes North Shore, au sein des chaînons du Pacifique. Embarquez à bord du tramway aérien pour des vues panoramiques à couper le souffle. Les personnes qui visitent cet endroit peuvent faire du ski, du patin à glace et du snowboard.
L’île de Baffin
5e plus grande île du monde, elle possède en son sein la forêt nationale de Sirmilk. Les vacanciers peuvent également y faire du camping en plein air et des sauts d’île en île ! Les champs herbeux peuvent être vus entre les montagnes Rocheuses et la région du Grand Lac. Les touristes peuvent visiter le lac Winnipeg, les collines Cypress en Saskatchewan, ainsi que le parc provincial de Winnipeg Beachfront. Les Rocheuses fournissent un abri à la faune. Il y a aussi des vallées, des ruisseaux et des rivières qui valent le détour. Le kayak et la randonnée ne sont que quelques-unes des activités que les touristes peuvent pratiquer dans la région appelée la baie de Fundy. Impossible pour les randonneurs de manquer le sentier touristique Évangéline !
Infos utiles
Étant donné que le Canada est un grand pays, l’environnement et les conditions météorologiques peuvent différer selon les régions. Mais, les mois de juillet et août sont les plus chauds. La saison d’hiver commence en décembre et se termine en février.