Souvent décrite comme le Paris du sous-continent de l’Amérique du Nord, la ville de Montréal offre le meilleur mix entre le charme naturel et les attractions touristiques ultra-modernes. Cette ville est probablement le meilleur exemple du mariage entre le vintage et l’urbain, avec des escapades naturelles sauvages qui côtoient des fulgurances de l’architecture du 21e siècle. Les routes sinueuses vous emmènent à travers les prairies les plus verdoyantes, puis vers des trésors insoupçonnés. Stratégiquement située dans le Québec, Montréal est la ville la plus grande et la plus importante de la région. C’est la 2e plus grande ville du Canada.
La basilique Notre-Dame de Montréal
La ville de Montréal est une cité cosmopolite qui abrite des lieux uniques qui combleront tous les profils de voyageur. Dotée de ressources naturelles, d’une histoire abondante ainsi que de magnifiques bâtiments d’architecture néoclassique et gothique, elle attire aussi par ses parcs d’attractions qui n’ont rien à envier à ce que l’on peut trouver aux Etats-Unis. Parmi les lieux historiques les plus importants de la ville se trouve la basilique Notre-Dame, une merveilleuse église qui s’impose dans la checklist de tous les touristes qui débarquent à dans la cité francophone. L’église, qui a été construite vers 1656. C’est aujourd’hui la première église catholique de toute la région. Elle est également connue pour son architecture charmante qui attire chaque jour de nombreux voyageurs passionnés d’architecture.
Le Biodôme de Montréal
Le Biodôme de Montréal est également l’une des destinations de voyage les plus populaires de la ville. Très apprécié pour ses inscriptions et autres informations architecturales distillées tout au long du parcours, cet édifice était une ancienne arène. Aujourd’hui, c’est devenu un zoo qui abrite quelques-unes des espèces d’animaux et d’oiseaux les plus rares que l’on puisse voir dans cette partie du monde.
L’Insectarium de Montréal
La ville de Montréal est également plébiscitée pour son musée, l’Insectarium de Montréal, qui est en soi l’un des musées les plus curieux que l’on puisse visiter dans le monde. Ce musée est entièrement dédié à la conservation et à la mise en valeur des insectes de toutes sortes, qui ont été rassemblés dans le monde entier. Il conserve tous les insectes dans une atmosphère qui, bien que synthétiquement reproduite, représente précisément l’atmosphère dans laquelle ils vivent naturellement. L’Insectarium de Montréal plaira aux enfants qui pourront voir des insectes insolites, curieux voire carrément effrayants… peut-être qu’ils se découvriront une vocation !
Le mont Royal
Le mont Royal est l’un des endroits les plus appréciés des voyageurs de la région. Il s’agit d’une montagne qui offre une vue panoramique époustouflante sur toute la ville de Montréal. Vous êtes un aficionado d’Instagram ? C’est ici que vous aurez LE cliché qu’il vous faut pour résumer votre voyage à Montréal.
Le Spa Ovarium de Montréal
Le Spa Ovarium Bains-Flottants qui propose est le haut-lieu de la remise en forme du Québec. Il propose des services de massothérapie et de thalassothérapie dans un environnement paisible et serein.