Canada

Que faire au Canada en hiver ?

Le Canada est une excellente destination hivernale. Le pays reçoit une neige abondante et bénéficie de températures basses tout au long de la saison froide. Pour cette raison, si vous cherchez à découvrir une grande évasion hivernale cette année, pensez à ces activités !

Voir les bulles de glace sur le lac Abraham

Le lac synthétique, logé dans un environnement des plus paisibles, devient un site tout à fait étonnant tout au long de la saison hivernale. Les niveaux de température peuvent descendre en dessous de -30 degrés Celsius, d’où le gel total de cet énorme lac. Le lac et ses environs se prêtent tout particulièrement à une promenade paisible et revigorante.

Grimpez les embâcles de glace dans le ruisseau Haffner

Niché dans la forêt nationale de Kootenay, qui est d’ailleurs une réserve naturelle fantastique, ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le ruisseau Haffner est un site vraiment étonnant apprécié par les alpinistes et des photographes professionnels. Les grands obstacles muraux en font un site prisé par les sportifs. Le site compte des piliers de glace, qui sont emblématiques de la région. Le ruisseau Haffner offre un grand nombre de sentiers variés qui s’adaptent à tous les grimpeurs, quel que soit leur niveau.

Tout le monde est le bienvenu dans le coin. Les guides de montagne préparent les cordes et assistent les débutants. La caverne Caveman, qui se trouve un peu plus loin de Haffner, est remplie de stalactites.

Jouez au hockey sur glace

Le sport est difficile, mais il peut aussi être extrêmement amusant à pratiquer entre amis ou en famille. Au Canada, tout le monde joue au hockey sur glace, même les vedettes pop comme Justin Bieber. Les lacs et les étangs gelés conviendront bien aux joueurs amateurs !

Admirez la « gorge de glace » qui grandit à vue d’œil dans le Yukon

Une caverne de glace emprisonne l’air froid qui y pénètre sans toutefois en sortir, ce qui entraîne la formation de nombreux mètres de glace lisse et transparente. La caverne a une acoustique fantastique… vous allez vous amuser !

Voir Chutes du Niagara glacées

Les chutes les plus connues marquent la frontière entre le Canada et les États-Unis… La merveille naturelle est faite de 3 chutes que se partagent le Canada et les USA. La cascade attire d’innombrables voyageurs chaque année. Tout au long de la saison hivernale, la cascade gèle et les visiteurs peuvent apprécier les incroyables sculptures de glace naturelles.

Voir la forêt nationale de Banff

Réaménagée en 1885 dans les Rocheuses, Banff est la plus ancienne forêt nationale du Canada. L’emplacement montagneux comprend des glaciers, des vallées et d’incroyables lacs bleu-vert entourés de sommets enneigés. En hiver, les visiteurs ont l’habitude de s’adonner à des activités extérieures comme le snowboard, les excursions en traîneau, la motoneige, la marche et les excursions en hélicoptère !

Passer du temps dans la ville de Banff

Après avoir admiré la forêt nationale de Banff, faites un tour dans la ville qui est établie au milieu de cette réserve remarquable. La ville est une destination de voyage intéressante qui propose beaucoup de sites et d’activités étonnantes. La principale artère de la ville propose de nombreux cafés, musées, restaurants et magasins. La rue principale est dotée d’une architecture historique. Bien sûr, les vues sont parfaites, car les environs sont tout simplement incroyables.